Joël Marquès, Maire de Curvalle, avait invité ses habitants et ses collègues de la communauté de communes des Monts d’Alban et du Villefranchois le 22 janvier à l’inauguration des ateliers techniques de la commune.
Le long de la départementale entre Villeneuve et Alban, un atelier agricole a été acheté par la commune, rénové, dallé, doté de portails. Des bureaux avec vestiaires et douches ont été aménagés pour les deux agents de la commune dont l’un en contrat aidé. La commune a pu stocker son matériel (tracteur, épareuse …).
Le souhait de garder des moyens techniques propres par rapport à l’intercommunalité s’explique par la taille de la commune, l’importance de sa voirie, les distances et l’exposition à la neige entre plateau et vallée.
La fierté non feinte de notre collègue en nous présentant le travail communal a porté sur le coût très optimisé de l’investissement, la part du travail en régie des employés municipaux, des subventions permettant de limiter au minimum (40 000 €) le montant de fonds propres mobilisés par la commune.