À l’initiative de la maison d’édition « Un autre Reg’art » et de son dirigeant Monsieur Poitte s’est tenu à Albi pour la quatrième édition un salon du livre destiné à mettre en avant bien entendu les auteurs, mais peut-être d’abord le travail des éditeurs de la région Occitanie.
Je suis frappé par la diversité des maisons d’édition qui seraient au nombre de 200 dans notre région dont plusieurs pour le Tarn.
C’est indiscutablement un foyer intellectuel dans la diversité des auteurs, des sujets qui peuvent être régionalistes comme au contraire ouverts à l’international, sur l’histoire ou la littérature.
J’ai été agréablement surpris cette année par l’organisation très professionnelle à la salle de Pratgraussals avec une recherche d’interactivité à l’exemple du concours proposé aux visiteurs permettant de faire un focus sur un ouvrage par éditeur.
La canicule connue durant le week-end des 18 et 19 juin n’a pas totalement freiné la fréquentation du Salon, même si chacun s’en souvient il n’était pas aisé de quitter son domicile !