La commune de Saint-Pierre de Trivisy avait une tradition fort ancienne avec une seule école, publique, et une cantine assurée par l’association paroissiale.
Après le départ à la retraite de la cantinière, une cantine a été réalisée dans l’école publique en respectant l’ensemble des normes (stockages, salle propre , salle « sale »).
Les repas sont fournis par l’ESAT des Fournials, à Montredon-Labessonnié, qui emploie comme chacun le sait de nombreux travailleurs handicapés.
La cantine a été inaugurée le 7 janvier au service d’une école qui conserve ses trois classes accueillant les enfants des communes de Saint-Pierre-de-Trivisy, de Lacaze et d’Arifat.
Cette inauguration a été saluée par le Maire de Saint-Pierre-de-Trivisy, Pascal Cavailles, par le Président du SIVU Joël Charbonnier, le Sous-Préfet Monsieur Chiaro et par Philippe Folliot, député. En parallèle s’est déroulée la cérémonie des vœux à la population.
Au-delà des différentes annonces sur la vie communale, de l’accueil des nouveaux habitants, j’ai observé avec beaucoup de sympathie, d’une part, une remise de diplômes de premiers secours à une série d’habitants ayant bénéficié de cette formation, et d’autre part de récompenses aux enfants de la commune ayant obtenu le BAC en 2016. Tous les éléments d’une vie communale conviviale…