La colère agricole va continuer

Je vous livre le communiqué que j’ai publié sur les réseaux sociaux :

Le député est solidaire des agriculteurs Tarnais

1 Le Mercosur est un problème en plus, vécu comme provocateur.

J’ai voté contre mardi 26

2 Je me suis fait le relai des préoccupations des agriculteurs tarnais devant le Premier Ministre lors du premier débat de censure en insistant sur l’urgence

Je me suis exprimé avec vigueur le 4 de ce mois en présence de  tous les  syndicats agricoles et de Monsieur le préfet, auprès de Mme Genevard en insistant sur sa mauvaise compréhension de nos problèmes et l’urgence d’une réponse.

3 Si je connais bien les demandes du monde agricole, ce n’est pas que cela.

Nous sommes devant un problème de société sur la place de l’agriculture et de la ruralité. Mais aussi devant un sujet régional. L’agriculture du Sud-Ouest concentre les difficultés avec les revenus les plus faibles.

Ma conviction est que la sortie de crise ne passera pas simplement par des mesures techniques nationales mais par  un plan agricole Sud-Ouest ou Méditerranée ou a minima des mesures ciblées Sud-ouest

Je suis aux  côtés des agriculteurs, sans réserve, parce qu’ils portent  l’intérêt d’une profession mais surtout d’un territoire, le Tarn.

Ceci étant  je n’oublie pas tous les sujets techniques, sans les détailler: la protection des cultures, la santé animale et la lutte contre les épizooties (anticipation, traitement, indemnisation), l’eau intérêt majeur chez nous, egalim, les normes, la prédation du loup….

Le plus étonnant, c’est que la plupart des points mis en avant par nos agriculteurs ne sont pas financiers ou budgétaires mais relèvent de la possibilité de travailler librement, efficacement, dans le respect de leur métier et d’une nature qu’ils sont les premiers à bien connaître !

Philippe Bonnecarrère

En savoir plus sur Philippe Bonnecarrère, Député du Tarn

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture