Une Marianne d’or pour Denis Marty et Monestiès 

Alain Trampoglieri, personnage haut en couleurs est l’initiateur après avoir été il y maintenant assez longtemps celui du salon des maires, des Mariannes d’Or. 

Il a attribué à Monestiés, mais peut être de manière plus précise à Denis Marty une Marianne d’or au regard de son investissement municipal, plus de 40 ans depuis sa première élection de Maire de Monestiés en 1983. 

Nous avons pu écouter plusieurs témoignages qui étaient chaleureux, l’expression des membres du conseil municipal à l’égard de leur maire, et puis revoir de magnifiques images de Monestiés, l’un des plus beaux villages de France. 

Madame la Première adjointe avait choisi pour illustrer cet hommage à Denis Marty de présenter le film qui avait été réalisé à l’occasion des 20 ans de l’attribution du label “plus beau village de France à Monestiés”. Avec mon collègue Philippe Folliot et avec Jean-Marie Pastor, nous avons pu conclure cette très sympathique manifestation. 

J’ai pu témoigner à titre personnel à la fois de l’engagement de Denis Marty, de la pertinence de l’action menée et de la qualité qui ne s’est jamais démentie des contacts avec lui-même et son équipe.