Un mur d’escalade à Montans

Monsieur Crouzet Maire de Montans a profité de sa matinée de vœux samedi 7 janvier, particulièrement fréquentée, pour inaugurer avec les parents d’élèves un mur d’escalade à l’école.

Ce mur d’escalade est le fruit de la mobilisation des parents d’élèves, de la demande du directeur d’école, et du succès du budget participatif du département au titre du canton des Deux Rives.

Ce budget participatif a permis l’attribution de 13 000 € pour la réalisation du mur d’escalade complété par un financement local assurant la mise en sécurité avec une bâche. L’idée est que l’escalade soit possible qu’avec une supervision.

Le Maire et les parents d’élèves ont expliqué leur démarche et le Président du conseil départemental a rappelé le fonctionnement du budget participatif.

Durant ses vœux, Monsieur Crouzet nous avait fait un bilan de la situation et également présenté différents projets à travers un vrai discours programme.

Chaque commune à ses sujets particuliers en l’espèce les fouilles préventives lors d’aménagements publics et ses sujets plus généraux comme le ZAN.