Bernard Ferret, Maire et le Conseil Municipal ont inauguré un bâtiment accueillant la nouvelle boulangerie de la commune ainsi qu’un espace santé partagé avec infirmières, ostéopathe, énergéticienne…
Le dernier commerce de la commune , qui était une boulangerie, avait fermé en 2010. Cette inauguration marquait une relance commerciale pour la commune avec ses 1126 habitants et conforte une logique de services.
L’opération a été financée à hauteur de 50% par des subventions y compris fonds européens Leader conduisant la commune à souscrire un emprunt de 145 000 € dont le montant devrait être couvert par les loyers.
Le message de notre collègue a été celui d’une confiance partagée ; parallèlement étaient présentés les plans du projet d’aménagement de la traversée de la commune permettant de recréer une centralité au niveau de la mairie.
C’est un projet qui s’inscrit bien dans la logique de l’agglomération Gaillac- Graulhet qui doit à la fois porter des projets collectifs dits structurants et répondre à des préoccupations plus locales, cette aptitude à réunir les deux approches étant au cœur même d’une démarche intercommunale.