Jean-Paul Chamayou, Maire de Montredon-Labessonié, et Jean-Luc Cantaloube, Président de la Communauté de Communes Centre-Tarn, ont inauguré le 22 janvier la Maison de Santé dite pluridisciplinaire de Montredon-Labessonié.
Pour un investissement légèrement supérieur à 1 600 000 €, subventionné à 55 %, cette Maison de Santé comprend 12 professionnels, notamment un médecin généraliste, deux cabinets d’infirmières, dentistes et kinésithérapeutes.
Cette opération implantée dans le centre du bourg a notamment vocation à favoriser la reprise du cabinet de médecin généraliste afin d’assurer la pérennisation de la présence médicale.
Le représentant de l’ARS présent a été interrogé sur les moyens de lutte contre la désertification médicale qui n’est pas limitée à la seule zone rurale.
Les médecins ont été contrariés par la position du Gouvernement sur la loi Santé , sur la place de la médecine libérale et en particulier sur la systématisation du Tiers-Payant.
La discussion avec la profession médicale sur sa présence sur le territoire devra être reprise lorsque viendra le temps de l’ apaisement.
La nombreuse assistance a pu ensuite écouter la présentation des vœux de l’intercommunalité avec l’expression par la Communauté Centre Tarn, qui bénéficie de la clause d’adaptation densité et a plus de 10 500 habitants, de son désaccord à la proposition de fusion figurant dans le projet de SDCI.
Laisser un commentaire