Assemblée générale de la Chasse

La fédération départementale de la chasse a tenu son assemblée générale dans la salle du Palais des congrès de Mazamet samedi 25 mars.

Le président a fait une présentation très complète dans son rapport moral avant que nous écoutions le rapport d’activité puis le rapport financier qui ont été également exhaustifs .

J’aime bien assister à cette assemblée générale qui permet d’apprendre une foultitude de choses qui tiennent à la vie des territoires, à la relation à la nature et bien sûr aux préoccupations des chasseurs entre leur rôle pour l’équilibre environnemental, leur loisir, sans oublier les débats de société !

Nous avons été bien sûr interpellés sur ces derniers avec beaucoup de vigueur et dans une logique de défense d’un mode de vie rural.

J’ai à titre personnel pu faire le point de certains sujets locaux et nationaux avant la conclusion de Monsieur le Préfet.

Le rôle de la fédération de chasse s’est beaucoup élargi et celle-ci est aujourd’hui présente sur de nombreux terrains de gestion à l’exemple de l’urbanisme, des projets d’aménagement ou d’évolution des infrastructures en donnant à nos collectivités ainsi qu’à l’État des outils de connaissance complémentaire de notre environnement.

Je crois profondément que la fédération départementale des chasseurs trouvera sa pleine légitimité dans cette logique proactive, en apportant des solutions à la société.

Philippe Bonnecarrère