Les trophées du sport à Blaye-les-Mines


Blaye-les-Mines a retrouvé pour la 15ème fois ses trophées du sport organisé dans la magnifique salle de l’Endrevié.

C’est toujours un moment d’une particulière convivialité permettant la mise en valeur des parrains ou des marraines de la manifestation mais aussi d’illustrer l’action de toutes les associations sportives de la commune.

Par extension certains clubs du Carmausin sont également mis à l’honneur à l’exemple cette année du club de basket de Carmaux.

Traditionnellement nous sommes très nombreux, élus locaux, amoureux du sport, bénévoles, à participer à cette remise de trophées. 2022 n’a pas manqué à la règle.

Cette année, le sport féminin a été mis à l’honneur d’où des marraines … 3 marraines ont présidé la cérémonie Maéva Hamadouche, championne du monde de boxe et 2 jeunes femmes qui sont arbitres de basket-ball féminin au meilleur niveau Laura Llavador et Amel Dahra.

J’ai été frappé par la maturité des interventions de ces jeunes femmes, la qualité de leur présentation et leur engagement.

Nous sommes habitués à la passion sportive mais j’avoue que les quelques mots prononcés par notre jeune boxeuse et policière à Paris sur sa fierté d’être policière étaient assez forts et raisonnaient par ailleurs par rapport à l’actualité politique.

Notre collègue Jean-François Kowalik et ses équipes avaient organisé cette manifestation de main de maître.