La foire aux plantes de Villeneuve-sur-Vère

Villeneuve-sur-Vère, avec l’amélioration de la situation sanitaire, a retrouvé sa foire aux plantes le 26 septembre dernier.

Lorsque j’ai quitté la manifestation aux environs de 16 h, plus de 5000 visiteurs étaient venus. Il s’agit  de la plus grande manifestation de la région autour des plantes.

La réussite tient à une équipe organisatrice très motivée et bien rodée, au cadre exceptionnel offert par le charme de Villeneuve-sur-Vère, à un prix très raisonnable pour l’occupation des stands (75€), à une communication réussie et finalement à la mémorisation de la foire  par nos concitoyens.

Si la priorité est donnée aux horticulteurs ou pépiniéristes locaux, certains professionnels viennent de loin dans des disciplines spécialisées comme par exemple les fleurs dites carnivores ce qui offre une grande variété de stands.

J’avoue avoir particulièrement apprécié cette année la fluidité du parcours avec l’extension de la zone sur laquelle les installations avaient eu lieu, le soin donné à leurs stands par les professionnels avec une recherche d’élégance.

Il est intéressant de relever que dans ce retour  à une forme de convivialité les visiteurs prenaient plus de temps et les professionnels attachaient beaucoup d’importance aux conseils qu’ils pouvaient donner.