Briatexte gagne le challenge sportif

Challenge de la commune la plus sportive du Tarn

Le Comité Départemental Olympique et Sportif du Tarn avait organisé en 2017 le premier challenge de la commune la plus sportive et la commune de Brassac avait été lauréate.

Les résultats de la deuxième édition à laquelle ont participé 11 communes ont été dévoilés. La logique de ce challenge est de reposer sur une première batterie d’indicateurs objectifs tels que par exemple le nombre de licenciés mais aussi de travailler sur un second volet concernant la participation des différentes générations ou la dimension des projets.

La commune de Caucalières a reçu le coup de cœur du jury. Les communes de Cadalen et de Vielmur ont reçu la médaille de bronze et la médaille d’argent a été attribuée à la commune du Sequestre. Le vainqueur de l’édition 2019 a été la commune de Briatexte forte de ses 12 associations ,de plus de 1100 licenciés et de sections phare à l’exemple de la section de foot féminin au sein du club de football de la commune.

Une cérémonie très sympathique s’est déroulée pour la remise des récompenses à la maison départementale des sports à Albi. J’y ai participé avec beaucoup de plaisir aux côtés du président du CDOS 81 Monsieur Jean-Philippe Mialhe et du président du Conseil Départemental Monsieur Christophe Ramond.

J’ai bien sûr félicité les collègues lauréats en particulier notre collègue Alain Glade, Maire de Briatexte ainsi que ses deux adjoints présents.