Inauguration du jardin public à Vénès

 

Le Conseil municipal de Vénès avec son maire Christian Galzin a concentré ses efforts sur l’aménagement de la zone économique, la réalisation de l’école et oriente aujourd’hui son action sur l’embellissement du village, marqué par la coupure provoquée par l’ancienne route nationale.

Une première étape de cet embellissement a été inaugurée à l’occasion de la commémoration du centenaire de l’Armistice. Il s’agit du jardin public, espace vert de qualité aménagé pour un coût d’environ 80 000 € y compris la rénovation du monument aux morts. Cet espace élégant est venu se substituer à l’ancien jardin du presbytère.

L’idée du Conseil municipal est de poursuivre cet aménagement au fur et à mesure de la disponibilité des financements afin de répondre aux besoins des habitants de la commune mais aussi d’inciter les personnes de passage à s’arrêter pour découvrir le village.

Après la commémoration du centenaire ,Christian Galzin a complété son propos par des explications sur les évolutions à venir de la commune. J’ai retenu de l’intervention de notre collègue une trilogie : « espérer, comprendre et vouloir ».