Une maison de santé à Vabre

La Communauté de Communes Vals et Plateaux devenue « Sidobre Vals et Plateaux  » et la commune de Vabre ont inauguré avec beaucoup de satisfaction une maison de santé à Vabre.

Elle existait de fait depuis longtemps puisque médecins, infirmiers, pharmaciens et kinés avaient l’habitude de travailler ensemble.

L’élément nouveau a été de procéder à une extension des locaux historiques permettant un meilleur accueil, une organisation plus structurée, une salle avec du matériel de rééducation, un bureau équipé pour un dentiste assurant 3 vacations par semaine…Un cabinet de podologie serait également envisagé.

En parallèle, un jeune médecin s’est installé dans le cadre de cette CISA de telle manière que la commune de Vabre et son territoire ont maintenant une visibilité pour le maintien de leurs services médicaux.

Ayant visité très en détail les locaux, j’ai pu en mesurer le caractère fonctionnel pour un coût très raisonnable.

Les professionnels, notre collègue maire de Vabre Claude Culié, Brigitte Pailhé Fernadez ma suppléante et conseillère départementale du secteur, Philippe Folliot député et ancien président de l’intercommunalité, ont salué avec énergie et détermination cette réalisation.