Daniel Vidal, Maire de Murat-sur-Vèbre nous a donné une belle impulsion en exprimant son optimisme pour le développement de la montagne Tarnaise.
Il nous a présenté les nouveaux locaux de l’ALAE-ALSH permettant d’accueillir les plus jeunes dans un espace joliment aménagé, avec une architecture de qualité.
Ces locaux sont complémentaires de ceux de l’école, à la fois par leur proximité immédiate, mais aussi par la mutualisation de l’espace de jeux situé juste devant qui pourra être utilisé soit dans le temps scolaire, soit dans le temps péri-scolaire.
La deuxième inauguration a porté sur la halle multi-activités.
Cette halle réalisée en bois de pays est également une réussite architecturale, d’une belle ampleur.
J’avais eu l’occasion d’en voir la réalisation durant les travaux mais aussi à l’occasion de manifestations précédentes.
Cette halle permettra l’accueil d’un marché, pourra servir de salle de spectacle notamment dans le cadre du festival Marée Haute, issu de Pause Guitare.
Il pourra également accueillir de l’événementiel, les joueurs de pétanque.
Je suis très admiratif devant la manière dont Daniel Vidal a mené avec ses collègues le montage technique mais aussi le montage financier.
La méthode utilisée permettant de financer les travaux d’arasement de la falaise à proximité sont vraiment tout à fait remarquables.
Murat-sur-Vèbre fait preuve d’un dynamisme avec les différents moteurs économiques de l’agroalimentaire à l’eau, de l’agriculture à la production d’énergie éolienne …
Plusieurs commerces vont ouvrir prochainement.