Remise des insignes dans l’Ordre du Mérite au Sous-Préfet de Castres

Monsieur François Proisy,  Sous-Préfet de Castres a reçu les insignes de chevalier de l’Ordre National du Mérite vendredi 24 mars dans sa sous-préfecture auprès des siens.

Il a remercié Monsieur François-Xavier Lauch, Préfet d’avoir été à l’origine de sa proposition, proposition dont il est permis d’être surpris qu’elle n’ait pas été faite plus tôt.

Cette remise est intervenue devant plusieurs élus locaux du secteur ainsi que devant les acteurs économiques.

C’était à mon sens un hommage au parcours de Monsieur Proisy qui a exercé également à Verdun, à Mayotte et qui est depuis 4 ans et demi au service loyal de notre département. Je dis bien de notre département puisqu’il est Sous-Préfet d’arrondissement mais a aussi des missions transversales sur l’ensemble du département à l’exemple du suivi du plan de relance, de l’agenda rural ou encore des Maisons France Services.

J’avoue apprécier depuis ces 4 ans et demi le mélange de sérieux et d’humour, de disponibilité et de conscience professionnelle de Monsieur Proisy a qui j’ai adressé mes plus vives félicitations.

La médaille du mérite qui lui a été remise était en fait celle de son père dans un geste qui avait bien sûr toute sa force dans la transmission des générations.