Madame Patricia Ricard Maire de Missècle et son Conseil municipal avaient invité leurs concitoyens et les collègues voisins à une manifestation très sympathique autour de 2 nouvelles réalisations : la première concerne l’aménagement de la mairie de manière plus agréable et plus fonctionnelle, l’autre concerne la transformation d’une ancienne grange à côté, en un appartement de type 4 destiné à la location.
L’enjeu était pour la commune de continuer à avoir une logique démographique positive en accueillant une nouvelle famille.
A travers des financements intéressants notamment 50 % de DETR sur les travaux mais aussi 20 % de la Région sur l’accessibilité et l’isolation, le loyer devrait permettre de couvrir l’emprunt ce qui permet une opération auto financée.
Les futurs occupants pourront bénéficier d’une vue superbe sur la campagne vallonnée qui entoure Missècle.
La commune de Missècle fait partie du canton de Graulhet et a rejoint au 1er janvier 2018 la communauté de communes du Lautrécois Pays d’Agout.
Les collègues de l’intercommunalité s’étaient d’ailleurs largement mobilisés pour participer à l’inauguration de même que les voisins Graulhétois.