Janvier est le mois des cérémonies de vœux. J’essaye de participer au maximum d’entre elles à travers notre département, quelle que soit la taille de la commune ou le secteur géographique … en essayant d’alterner suivant les années et en m’excusant de ne pas avoir le don d’ubiquité lorsque, ce qui est fréquent, je suis invité à plusieurs cérémonies en même temps.
Je suis très attaché à cette possibilité de contact qui permet d’écouter le bilan de l’année passée et de connaître les perspectives de la commune sur la suite. Il est précieux de connaître les dossiers, mais surtout d’avoir le « ressenti » de la commune, de partager avec les collègues leur » vision ».
Cela aide à exprimer ensuite le rôle de porte-parole des collectivités au Parlement. C’est enfin une source d’échanges très enrichissants avec les collègues.
Cette année j’ai pu parcourir le département en me rendant notamment aux cérémonies de Garrevaques,Gaillac, Puygouzon, Saint-Pierre-de-Trivisy, Boissezon, Valdurenque, Noailhac, Livers Cazelles, Rabastens, Murat sur Vèbre, Saint-Antonin-de-Lacalm, Rayssac, Mazamet, Labessière Candeil, Saliès, Massac Séran, Cuq Toulza, Mouzens, Curvalle, Villefranche d’Albi, …
Au moment de vous adresser cette lettre, je m’apprête à me rendre aux vœux de la communauté des communes de la Haute Vallée du Thoré et samedi 28 j’écouterai nos collègues de Cambon-lès-Lavaur, Viviers-lès-Lavaur, Saint-Sernin-lès-Lavaur et Vabre.