Milhars fait des efforts considérables pour renverser des courants qui ne lui étaient pas forcément très favorables.
Son positionnement géographique en limite de département et à proximité immédiate du Tarn- et-Garonne Garonne et finalement très proche de l’Aveyron donne un peu le sentiment aux habitants d’être des oubliés.
Ce n’est pas le cas de leur sénateur et bien sûr de l’équipe municipale qui multiplie les efforts et y parvient pour redonner toutes ses chances à la commune.
Je pense bien entendu aux réflexions pour la construction d’une nouvelle école, à la réalisation d’une maison partagée, à une vraie réussite avec la mise en place d’un multi services qui assure non seulement une activité d’épicerie, de petite restauration mais aussi traiteur avec de très bons professionnels.
La commune a fait l’effort de ne pas quasiment demander de loyer voulant donner toutes ses chances au développement du commerce.
Le restaurant du village situé rive droite du Cérou va rouvrir.
Les stands sur le thème de l’osier qui pousse particulièrement en bordure du Cérou ont intéressé mais le temps magnifique a aussi permis aux habitants et aux visiteurs de partager un déjeuner sous les arbres sur la place devant la salle des fêtes.
Le moment a été extrêmement convivial.
Il a permis à Madame la Députée et votre serviteur de faire un point sur tous les sujets locaux avec le Maire Pierre Paillas et avec son adjointe Sylvie Gravier qui est également la vice-présidente de l’intercommunalité.
En évoquant avec Pierre Paillas, le fait qu’il était depuis longtemps l’agent d’entretien de sa commune, il me faisait part au-delà du fait qu’il continuait à assumer cela, des difficultés pour recevoir le petit matériel d’entretien acheté par la commune depuis longtemps. Même sur des éléments qui ne sont pas au top de la technologie à l’exemple d’un petit tracteur, les délais de livraison ont augmenté.
Sylvie Granier qui a la responsabilité du PLUI me faisait quant à elle part des difficultés d’avoir une ingénierie suffisante dans une intercommunalité rurale.