Tanus a organisé le dimanche 1er septembre sa 40ème foire exposition dite foire du Ségala. Pour reprendre la formule des organisateurs, c’est une foire riche en couleurs, qualitative, populaire et locale, une foire pour tous.
C’est un rassemblement de rentrée pour les habitants du Ségala tarnais comme du Ségala aveyronnais autour des animations, du patrimoine, du marché des saveurs, de l’habitat et bien sûr des animaux.
Madame le Maire Rolande Azam, les élus locaux du secteur, le Président du Conseil départemental, la députée et moi-même avons parcouru les différents espaces de ce Ségala d’hier et d’aujourd’hui.
J’aime bien la logique festive et conviviale de cette foire qui réunit près de 300 exposants.
Le Ségala retrouve une progression démographique et est exemplaire de la relance du monde rural dont je vois de nombreux signaux dans notre département . De nouvelles activités, notamment artisanales, arrivent.
Il est très intéressant d’accompagner ce territoire d’élevage et qui souhaite le rester dans sa mutation grâce notamment à sa proximité de l’autoroute entre Albi et Rodez avec l’originalité de cette double identité tarnaise et aveyronnaise.