Inauguration de l’école de Fiac

Inauguration de l’école de Fiac

Il y avait beaucoup de monde autour de notre collègue Sophie Gilbert, de nombreux maires et élus du canton, les conseillers départementaux; le sous-préfet de Castres et le président du Conseil Départemental pour l’inauguration de l’école du Figuier.

À cette occasion, notre collègue a insisté sur le fait que le nouveau bâtiment avait été accolé à l’école existante dans le respect du travail qui avait été fait par les générations précédentes.

Cette manifestation a été l’occasion pour elle d’indiquer que la très grande majorité des entreprises qui avaient œuvré pour ce chantier, qui s’élève à 1,6 million d’euros hors taxes, étaient tarnaises.

L’effort des partenaires a été salué. En effet, l’État a participé à hauteur de 35 % pour la DETR, la Région pour 6,25 %, le département 24,12 % et l’autofinancement de la commune à hauteur de 30 %.

La troupe culturelle « les plasticiens volants » de Graulhet  avait positionné un dragon sur le parvis de l’entrée.

Ce projet a vu le jour grâce à la très forte implication de l’équipe municipale de Fiac, à la collaboration des enseignants , afin de mettre à disposition des enfants un lieu du savoir, de l’apprentissage de grande qualité qui mérite d’être respecté.