Une place du souvenir à Lacroisille

 

Une place du souvenir à Lacroisille

Notre collègue Olivier Durand, Maire de la commune, a souhaité dénommer la place située entre l’église et le château, derrière le monument aux morts, » Place du souvenir ». Grande guerre, seconde guerre mondiale et guerre d’Algérie, ces trois mentions figurent sur cette plaque.

Les communes avoisinantes avaient été invitées, les conseillers départementaux et votre serviteur à la manifestation organisée autour du monument aux morts en présence de la population.

Les manifestations patriotiques ont bien sûr une valeur de mémoire. Ceci s’avère particulièrement utile tant la méconnaissance de l’Histoire est une réalité comme ont pu le montrer plusieurs réunions organisées dans le cadre du débat public.

L’attention mise par Olivier Durand à organiser une cérémonie de belle qualité est une autre manière de marquer l’identité des communes, le sentiment d’appartenance, la volonté de continuer à rendre les services attendus par nos concitoyens Nous avons d’ailleurs pu apprécier les travaux en cours pour la réfection des façades de l’église.