La commune d’Almayrac subit de plus en plus l’augmentation du trafic routier au croisement de 2 départementales, l’une en direction de Mirandol Bourgnounac, l’autre en direction de Pampelonne.
Le fait que l’axe de la départementale D905 soit rectiligne dans la traversée de la commune a conduit à de nombreux excès de vitesse et à une mise en danger y compris pour les arrêts destinés aux scolaires.
Ceci a conduit la municipalité et son Maire Atanasio Gonzalez à réfléchir à des aménagements de sécurité avec la réalisation de plateaux surélevés, de chicanes en entrée et sortie du village ainsi qu’un aménagement piétonnier le long de la départementale D905.
Sans être une solution magique, ceci a effectivement permis de réduire la vitesse dans le village et de conforter la sécurité des habitants.
Cet aménagement a donné lieu à une inauguration qui s’est poursuivie par un entretien sympathique entre le Conseil municipal et les parlementaires dans l’esprit convivial traditionnel de notre département.