Bernard Audard a présenté la nouvelle mairie de Larroque à ses habitants ainsi qu’à ses collègues de la Vallée de la Vère, concrétisant une rénovation en profondeur des installations communales.
Cette mairie fonctionnelle avec accueil, bureau des élus, salle du conseil municipal et salle de réunion au premier étage a été aménagée dans une ancienne maison des associations dont la salle polyvalente était trop petite, répondant ainsi aux normes d’accessibilité et engendrant des économies d’énergie.
Elle est située en bordure de la départementale, à quelques mètres de la Vère et face aux magnifique falaises rougeoyantes au-dessous de la forêt de la Grésigne. Ceci a été l’occasion de faire un point sur le positionnement de la commune de Larroque en limite de département par rapport au Tarn-et-Garonne.
Ce secteur très touristique avec Castelnau-de-Montmiral et Puycelsi s’ouvre progressivement sur le département du Tarn-et-Garonne avec en perspective la future gare TGV de Bressolles.
L’inauguration a également permis d’évoquer la réorganisation intercommunale en cours, la communauté de communes Vère Grésigne à laquelle participe Larroque rejoignant Cora et Tarn et Dadou.