Les 50 ans de l’association ÊTRE

AssociationETRE

L’association ÊTRE (Être, Écouter, Tolérance, Respect, Entraide) regroupe depuis maintenant 50 ans ceux que l’on appelait les « enfants de la DAS ». Cette association, aux assemblées générales que j’ai toujours appréciées par leur chaleur humaine et la sensibilité sociale, a une longue expérience de l’accompagnement de celles et de ceux qui n’ont pas bénéficié d’une famille à leurs côtés.

Bénéficiant d’un excellent partenariat avec le Conseil Départemental et l’État, de générations successives de bénévoles de qualité, elle est un excellent exemple de l’apport du monde associatif à notre vie sociale. Ce 2 avril, l’association fêtait ses 50 ans et inaugurait une résidence située à Arthès dédiée à l’accueil de jeunes majeurs sélectionnés pour leur motivation.

Il s’agit de jeunes qui, à 18 ans et demi, ne peuvent plus bénéficier des services de l’ASE mais apprécient pour leur insertion une forme de soutien dans un cadre semi-collectif, cette maison pouvant être assimilée à un petit foyer de 5 chambres individuelles avec un minimum d’organisation collective.

Monsieur Doat, Maire d’Arthès et plusieurs de nos collègues ont souhaité la meilleure réussite à cette maison et aux jeunes qui la fréquenteront.