Espace France services à Brassac

Sous l’égide de notre collègue Jean-Claude Guiraud, s’est déroulée début juillet l’inauguration de l’espace France services de Brassac en présence du Préfet, du Sous-Préfet de Castres, du Président du Conseil départemental, du Directeur départemental des finances publiques et de nombreux élus de la communauté de communes.

Le financement de cet espace a été réalisé à 50 % par la DETR à hauteur de 36 000 € auxquels sont venues s’ajouter les subventions du conseil régional et du conseil départemental.

Notre collègue a insisté dans la présentation de cet espace sur la présence de 2 agents administratifs qui assurent l’accueil avec une amplitude horaire extrêmement importante puisque celui-ci est assuré du lundi matin au samedi midi.

Monsieur le Préfet indiquait qu’il s’agissait du 20ème espace France services du département, 25 étant prévus à terme.

Le président de la communauté de communes Jean-Marie Fabre nous a indiqué qu’un système de relais avec un véhicule aménagé, nommé Le Landou, pour les personnes du territoire qui avaient des difficultés à venir jusqu’à Brassac pour effectuer leurs démarches auprès de la maison France services avait été mis en place depuis novembre 2020.