Assemblée générale de l’UDAF du Tarn

Lundi 20 juin l’UDAF a tenu son assemblée générale sous la présidence d’Isabelle Saunier.

L’UDAF a l’avantage de regrouper un nombre important d’associations et d’être finalement un lieu où l’on peut avoir une vision transversale des préoccupations des acteurs sociaux ou familiaux.

Les sujets abordés ne sont pas les plus simples et touchent à la parentalité, à toute les notions de protection et d’accompagnement, à l’inclusion, à la consommation, ce qui nous ramène immédiatement aux problématiques actuelles d’inflation et de pouvoir d’achat.

Dans mon esprit la participation à cette assemblée générale est une manière de tester l’évolution de la société et de voir l’inflexion des préoccupations de nos concitoyens, au-delà des sujets techniques classiques.

L’UDAF a profité de cette assemblée générale pour présenter sa plate-forme de revendications diverses sur la politique familiale. Les sujets évoqués sont très transverses et l’ampleur des demandes dépasse largement le cadre d’un quinquennat. Au risque de caricature, le programme présenté a de quoi occuper au minimum deux à trois quinquennats !

La voix des familles est importante à écouter …